mercredi 3 novembre 2010

Vous êtes musulman ? Réfléchissez et devenez riche !

Que nous manque-t-il, à nous musulmans, pour devenir ce que nous pourrions et devrions être, c'est-à-dire des guide pour toute l'Humanité ?

Plein de choses certainement...

Et en tout premier lieu, le développement personnel.

Je sais bien que ce que certains répondront : "Il y a TOUT dans l'Islam ! Il y a TOUT dans le Coran ! Pourquoi allez prendre des leçons chez des mécréants ? Nous n'avons pas besoin d'eux !"

S'ils étaient si stupides, et si les musulmans étaient si sages, pourquoi ce sont eux, et pas nous, qui ont le pouvoir ?

Dieu serait-il.... injuste ?
Aurait-Il abandonné les croyants ?

Non, bien sûr ! Dieu est juste, et s'Il donne (pour l'instant) le pouvoir à des non-musulmans, et refusé le pouvoir aux croyants, c'est que ces non-musulmans-là ont des qualités qui font défaut aux croyants.

Des qualités telles que la rigueur, la ponctualité, le sens des responsabilité, etc.

D'où tiennent-ils ces qualités ?

Non, ce n'est pas génétique...

Cela vient de leur manière de penser, voilà d'où ça vient.

Si les musulmans étaient assez sages, et assez humbles, pour récupérer ce qui leur manque, pour se mettre à l'école de ceux qui leur sont tellement supérieurs dans certains domaines (pas dans tous), ils deviendraient aussi efficaces, créatifs, et oui, intelligents, que ceux qui aujourd'hui dirigent le monde.

La Vérité ne suffit pas. Il faut aussi savoir s'en servir.

Le développement personnel est ce qui manque aux Musulmans.
C'est aussi le point fort des Américains.

Dieu n'a pas dit : "Ne lis que le Coran", ni "étudie le Coran et les hadiths, et sois un ignorant dans tous les autres domaines", ni "n'apprends surtout pas à réussir ici-bas, sinon tu vas rater l'au-delà", non. Dieu a dit :

"LIS !"

Une injonction qu'il faut prendre dans son sens le plus large... Lis, c'est-à-dire, renseigne-toi, cherche, furète, sois curieux, documente-toi, informe-toi, cherche à comprendre...
Sois un être humain complet : sers-toi de ta tête !

Et pour revenir au sujet de ce post : si vous êtes musulman, mettez-vous au développement personnel, lisez "Réfléchissez et devenez riche" (le classique de Napoleon Hill) et d'autres livres du même genre, devenez riche, et faites quelque chose de constructif et d'utile pour tout le monde avec cet argent. Bref, agissez !
Que notre passage sur terre soit plus qu'un "je me tourne les pouces dans la salle d'attente en attendant le grand départ". Nous n'avons qu'un temps limité sur cette terre : tirons-en le maximum ! Gagnons l'ici-bas et l'au-delà, et faisons de nos vies une source de bienfait pour les autres, et pour nous-mêmes.

3 commentaires:

  1. Bonjour Clémence

    Je suis musulmane et veut devenir riche.
    Donc, usant de ma cervelle, je me suis intéressée au développement personnel.
    Non je n'ai pas lu le livre que vous recommandez mais je me suis abonnée à un merveilleux blog
    http://www.palsambleu.fr/
    S' il ma certes enrichi considérablement sur le plan humain , il n'a nullement changé ma situation financière.
    Alors de quelle richesse parlons nous ?
    Ou bien est-ce une question de définition.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Salam alykoum May,

    quand je parle de "devenir riche", je veux dire au sens littéral : avoir beaucoup d'euros sur son compte et, dans l'idéal, ne plus avoir besoin de travailler pour vivre.

    Mais c'est un objectif ambitieux, pas facile, et pour l'atteindre, il faut bien plus que lire un blog de développement personnel...

    Je vais faire un post pour faire une liste de conseils concrets.

    RépondreSupprimer
  3. Salam

    Dans ce cas , je l'attends avec impatience.

    RépondreSupprimer