lundi 8 novembre 2010

Les djinns n'ont aucun pouvoir sur les hommes (syllogisme)

Un syllogisme est un raisonnement rigoureux, strictement logique, tel que :

1/ Tous les hommes sont mortels ;
2/ Socrate est un homme ;
3/ Donc, Socrate est mortel.

A l'âge d'or des musulmans et de l'Islam, ceux-ci étudiaient la logique... Si la communauté s'y mettait, nous aurions tous à y gagner.

Voici un syllogisme irréfutable qui démontre que les djinns n'ont aucun pouvoir sur les hommes :

1/ Etant donné que le Diable est plus puissant des djinns malveillants ;
2/ Etant donné que le Diable n'a aucun pouvoir sur les êtres humains ;
3/ Donc, aucun djinn n'a de pouvoir sur les êtres humains.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par le point numéro 2, voici quelques versets du Coran :

combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. (Sourate Ennissa - 4, verset 76)

Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. (Sourate Saba - 34, versets 20-21)

Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. (Sourate Ennahl - 16, versets 99-100)

"Dieu vous a fait une juste promesse et moi je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais absolument aucun pouvoir sur vous, si ce n'est que je vous ai appelé et que vous avez répondu à mon appel. Ne me faites donc aucun reproche et faites le vous à vous mêmes. Je ne suis nullement capable de vous sauver et vous êtes incapables de me sauver ..." (Sourate 14, Verset 22)

Mais - diront certains - on ne peut tout de même pas expliquer tout par la psychologie... comment expliquez-vous que certaines personnes se mettent à avoir une force surhumaine ou à parler dans des langues inconnues ?

La force "surhumaine" est en nous comme une potentialité.
L'esprit peut énormément sur le corps.

Une grand-mère qui vit son petit-fils coincé sous sa voiture la souleva facilement, alors qu'a priori, elle en était incapable...
Un jeune homme est mort de froid dans un wagon frigorifique éteint, où la température était normale, parce qu'il croyait qu'il allait mourir de froid...
Etc.

Quand aux langues inconnues, dans la mesure où elles sont inconnues, qu'est-ce qui les différencie d'un charabia pur et simple ?

Pour dire qu'il s'agit de langue (et pas de syllabes dénuées de sens) il faudrait l'enregistrer et la faire étudier par des spécialistes.
Si un de ces spécialistes identifiait le "discours" comme prononcé en égyptien ancien ou en indo-européen, et que ses collègues linguistes confirmaient, là oui, on devrait commencer à se poser des questions...

Mais que je sache, ce genre de recherche rigoureuse n'a jamais été mené.

On entend "Bourn nona axhiw schoirfutonnf schtroumpf !" et on dit "langue inconnue"...

C'est de la crédulité, de la superstition.

Quand à dire "tout ne peut pas s'expliquer par la psychologie", pour l'affirmer il faudrait d'abord bien savoir comment le cerveau fonctionne... et quelles sont ses potentialités... elles sont immenses, une personne peut même développer des personnalités multiples, et le résultat peut être tout à fait étonnant. Les capacités d'un être humain sous hypnose (en transe) sont bien plus grandes que ce qu'on imagine.

Qu'au cours d'une trance où une personne se croit possédée, celle-ci ait l'air réellement possédé est parfaitement logique... et si on la faisait passer au détecteur de mensonge, on découvrirait qu'elle dit la vérité.

L'imagination de l'être humain a des puissances insoupçonnées.

Le Diable n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié : autrement dit, sur ceux qui ont fait (consciemment ou inconsciemment) un pacte avec le diable.

2 commentaires:

  1. Bonjour
    J'ai eu toutes les peines du monde pour envoyer ce commentaire sur un débat ouvert sur mejliss.

    May de http://maydiwan.forumactif.net/

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Raisonnement pertinent.
    J'ai bien apprécié ton style d'écriture.

    Mais que pense -tu du verset qui dit : "Ceux qui mangent ( pratiquent)de l'interêt usuaire ne se tiennent ( au jour du jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a boulversé" Verset 275 sourate 2. Et puis qu dis-tu du hadith raporté par Al Boukhari où le prophète a dit " Le satan circule dans l'homme comme circule le seng.
    Cela ne prouve-t-il pas que le diable peut réellement posséder l'Homme?

    Merci
    islamdelamanche.unblog.fr

    RépondreSupprimer