dimanche 9 septembre 2012

Khadija : pourquoi est-elle "la mère des croyants" ?

Une mère est la fois celle qui met au monde et celle qui nourrit et protège dans la période critique où l'être humain est fragile, vulnérable, incapable de se protéger tout seul.

Dans ce créneau temporel de grande vulnérabilité, personne n'est capable de se servir de ses mains ni de ses pieds. Sans la tendresse vigilante et non-stop, 24h sur 24, de maman et papa, mais surtout maman, le petit être humain... meurt.

Khadija a veillé comme une mère sur le dernier Prophète. Elle l'a aimé, soutenu, consolé, aidé de toutes les manières : financière, affective, intellectuelle.

Khadija a donné sa fortune, son immense fortune, pour guider et aider les musulmans.

A une époque où l'Islam était encore fragile et vulnérable comme un petit poussin encore encoquillé, elle a veillé sur lui comme une mère-poule.

Mais non... ce n'est pas l'Islam qui était fragile ; la vérité n'a pas besoin de nous.

C'est NOUS qui avons besoin de la vérité.

A l'époque, ce sont les croyants qui étaient pareils à des nourrissons : vulnérables, fragiles, incapables de se débrouiller tout seul.

Khadija les a nourrit à tous les sens du terme.

Elle les a invité à manger au sens littéral... Elle a fait la cuisine pour eux...
Et elle les a nourris à la fois de bonne nourriture et de bonnes paroles, elle les a renforcé par la Vérité et les dattes, la viande, les fruits, etc.

Bref, elle a été une mère pour eux.

Une mère où moment où les croyants en avaient un besoin vital.

Sans Khadija, nous ne serions pas croyants.

C'est pour ça que Khadija est "la mère des croyants".


2 commentaires:

  1. As salamou aleikum
    Vraiment je suis très heureuse de lire un billet au sujet de notre mère ..
    Elle est si exceptionnelle et son rôle fut et continu d'être si important et malheureusement je trouve qu'on ne parle pas suffisamment de son MERVEILLEUX (le mot est faible) modèle...

    Un grand MERCI donc pour cet écrit.. : )
    Aussi, j'iamerais savoir comment faut il faire pour acceder au 100 première pages de votre e.book qui est dédié à notre mère Khadija (quAllah soit satisfait d'elle).

    Barak Allah oufiki
    Sam

    RépondreSupprimer
  2. Salam alykoum,

    merci pour votre commentaire !

    vous pouvez récupérer les 100 pages en cliquant sur l'image, qui vous renvoie vers lulu.com (mais il faut s'inscrire - c'est gratuit). Ou alors, pour la dernière version, envoyez-moi un mail : clemence-beausoleil@hotmail.fr, et je vous l'envoie directement.

    salam

    RépondreSupprimer