mardi 7 décembre 2010

Petites réflexions en vrac

Cher frère, chère soeur,

pourquoi est-ce que j'ai tellement l'impression de marcher sur des oeufs quand je m'adresse à toi ?

j'ai un autre blog où j'écris sous un autre nom à des lecteurs sans étiquette (pas particulièrement musulman) et je m'y sens beaucoup plus à l'aise... pourtant je suis musulmane, vous êtes musulman : je devrais me sentir plus en confiance, non ? Plus détendue, non ? Et bien c'est le contraire...

J'ai toujours peur de vos réactions, peur de passer pour une mécréante ou pour une "ennemie de l'intérieur" si je n'enrobe pas de suffisamment de sucre mes critiques... Si je n'adoucis pas avec assez d'aspartame l'amertume de mes constats.

Et pourtant est-ce que le sucre est bon pour les dents ?
Et l'aspartame ?
C'est du pur poison.

Si j'étais plus courageuse et plus généreuse je vous dirais plus franchement les choses...

Que la communauté musulmane va encore plus mal que vous n'en avez conscience mais que VOUS pouvez y changer quelque chose. Si vous devenez une force, une lumière et une corne d'abondance, vous pouvez changer le monde - enfin, une partie. Vaste programme, je sais, mais POURQUOI viser bas ?

Les musulmans manquent d'ambition.

Ils PEUVENT énormément et ils ne FONT presque rien.

Ils ont PEUR de tout.

J'ai l'impression de crier dans le désert mais je vais le crier quand même : DEVELOPPEMENT PERSONNEL!!!

C'est ça qui vous manque même si vous ne le savez pas...
C'est ça qui vous permettra de devenir des musulmans et musulmanes du calibre des compagnons du Prophète (SAW).

Vous allez dire : "Je ne vise pas si haut !" Mais VISEZ HAUT ! VISEZ PLUS HAUT ! Arrêtez de vous prendre pour des médiocres, c'est précisément ça qui vous rend médiocre !

ISLAM + DEVELOPPEMENT PERSONNEL = SUCCES ICI-BAS ET DANS L'AU-DELA

Et si on rajoute à l'équation un soupçon de logique... on obtient le résultat d'une véritable BOMBE.

Mais pas une bombe qui détruit...

Une bombe qui construit ! Une force intelligente.

Prenez conscience de toutes les potentialités dont Dieu vous a dotées, et commencez à en tirer parti !

3 commentaires:

  1. Salam Aleykoum ma soeur!

    Je t'encourage à continuer et je reviendrais régulièrement sur ton blog! MashaALLAH!!! J'ai la même vision que toi au sujet de l'état de la Oumma. Toutefois, actuellement je préfère me focaliser sur mon propre développement car, comme tu l'as indiqué la réforme d'une communauté commence par celle de chacun de ses membres de manière individuelle.
    Comme toi je lis énormément et les livres que tu as conseillé (Jack canfield, Napoleon Hill, Jim Rohn...) je les ais tous dans ma bibliothèque. Un autre livre de chevet que j'ai "Ne sois pas triste" de Al Qarni. Magnifique!
    Mon but est l'indépendance financière. je considère que ça me permettra de mieux pratiquer ma religion (voile, horaires de prière, éviter le crédit pour tout acheter, sadaqa...), de ne pas craindre la contrainte des hommes (avoir peur du patron, des impôts...), donner la meilleure des éducations à mes enfants incha Allah -je suis encore célibataire- (école privée, cours islamique, pouvoir passer plus de temps avec eux), puis aussi à long terme aider les autres (surtout les musulmans).

    Oui c'est un très long chemin mais passionnant. Qu'Allah nous facilite.
    Cela me pousse aussi à acquérir la science. J'ai jamais autant appris de choses dans ma vie que ce soit sur ma religion, les langues étrangères, ma psychologie et autres domaines techniques. Je compte créer incha Allah mon entreprise mais pour l'instant je me prépare (réunir l'argent, les compétences, les contacts).
    Bref, plein de choses à dire...
    J'espère pouvoir rester en contact avec toi pour discuter de tout cela inchaAllah; je me sens bien seule côté musulman, car je trouve qu'ils ont réellement un problème dés qu'il s'agit de la richesse, de l'évolution personnelle et sociale. Ils préfèrent le statu quo.
    Qu'Allah t'accorde son assistance
    Wa Salam

    RépondreSupprimer
  2. Salam alykoum ma soeur,

    que Dieu t'enrichisse par Sa grace et t'accorde l'indépendance financière et la très grande prospérité à laquelle tu aspires à bon droit !

    C'est un très bel objectif... J'ai le même depuis quelques années, et il m'a déjà apporté beaucoup non pas financièrement - pas encore -, mais humainement, car pour devenir riche, il faut d'abord résoudre ses problèmes psychologiques, acquérir plus de combativité et de résistance, se débarrasser de sa paresse, apprendre à s'entendre avec les autres, faire des choix moins grégaires et plus courageux, etc. !

    C'est un chemin qui monte... et en le grimpant, on se muscle les mollets (c'est une image!)

    La plupart des musulmans oublient trop vite que Abou Bakr, Khadija et Othman, que Dieu soit satisfait d'eux, étaient extrêmement riches ; ils ont tendance à prendre la paresse (y compris intellectuelle), le fatalisme et le manque d'ambition pour de la vertu, comme si c'était une forme d'ascétisme...

    Je serai heureuse de discuter avec toi, tu peux m'écrire quand tu veux (clemence-beausoleil@hotmail.fr)

    Que Dieu nous guide et nous renforce par la foi, la sagesse et la richesse.

    Wa salam

    RépondreSupprimer
  3. Salam Aleykoum!
    Barakallaouh fik ma soeur pour ton adresse email. Je l'ai bien noté. Incha Allah je t'enverrais un mail et je repasserais souvent ici.
    Salam

    RépondreSupprimer