samedi 6 avril 2013

Faut-il partir ?

Faut-il quitter un pays où on ne peut pas vraiment vivre sa religion ?
Un pays où la liberté religieuse est enterrée depuis longtemps ?
Faut-il quitter un pays qui érode notre foi ?

4 commentaires:

  1. Je ne pense pas non, c'est difficile de vivre sa foi lorsque le pays qui nous a vu naître et grandir utilise le terme de "laïcité" à mauvais escient..

    Je trouve qu'à notre époque cela serait choisir la "facilité" (ce n'est pas un jugement).

    A nous de nous défendre et enterrer une bonne fois pour toutes ces lois ou propositions islamophobes et à sens unique !

    Faisons valoir les lois bien longtemps mises en sourdine pour enfin je l'espère vivre un jour dans le VIVRE ENSEMBLE avec respect et compréhension...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! J'oubliais ...

    Je voulais vous encourager dans votre démarche !

    Le développement personnel est un bel outil en soi pour soi, notre entourage, et le monde. Si c'était une matière obligatoire à l'école, le monde ne ressemblerait pas à ce qu'il semble être aujourd'hui ...

    J'ai téléchargé vos livres : je vous donnerai mon avis une fois terminés incha ALLAH

    Que Dieu vous préserve et vous ouvre les portes pour vos projets ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salam alykoum,
    merci de votre commentaire !
    Je ne suis pas vraiment satisfaite de "Khadija"... (sauf la première partie)... mais je serai en effet très intéressée par votre avis. J'ai un autre livre sur le feu, qui sera bientôt fini, "L'Islam au-delà des apparences". Celui-là est beaucoup plus intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas qu'on puisse qualifier l'exil de solution de facilité... ce n'est jamais facile de s'arracher à ses habitudes et, plus concrètement, de déménager.

    Les premiers musulmans ont du s'exiler de la Mecque pour préserver leur foi. Ce n'était pas la solution de facilité.

    Ce qui aurait été la solution de facilité, ça aurait été de devenir des crypto-musulmans qui pratiquent leur foi en cachette.

    Et une "solution" encore plus facile aurait été carrément de renier l'Islam.

    RépondreSupprimer